[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [dernière mélodie chap4]
[dernière mélodie chap2]

Dernière mélodie


Chapitre III


L’inspecteur Vanderoog passait devant la loge du gardien quand il décida d’y jeter un coup d’œil. De là, le gardien, Max, pouvait tout voir. Il ne restait plus qu’à aller le trouver pour l’interroger. Par chance, sa carte de service était posée sur son bureau et son adresse y était inscrite. En jetant un regard circulaire dans la pièce, il trouva plusieurs bouteilles de whisky, du Johnny Walker, vides.
Tout en conduisant, il repensa à l’interrogatoire de Chevron. Il ne le croyait pas capable de tuer un homme. Bien sûr, il avait un bon motif pour l’abattre et de plus, les deux hommes s’étaient battus. Mais si Chevron en est venu aux mains, n’était-ce pas malgré tout pour l’honneur de sa femme?

La maison de Max se situait dans un vieux quartier populaire de Bruxelles. Sa petite maison entourée d’un gazon jaunâtre, se lézardait de partout. L’inspecteur Vanderoog traversa le jardin et alla sonner à la porte. Max apparut encore tout endormi, avec un tee shirt moulant qui n’arrivait pas à camoufler son bourrelet de graisse formant une bouée autour de sa taille. Ses courtes jambes poilues étaient terminées par de grosses pantoufles kaki. Sa tête ronde et joufflue n’avait plus de cheveux sur son sommet. Il ouvrit la bouche, qui avait sûrement dut vider tous les réservoirs de bière existant au monde, et dit d’une voix pâteuse:
- C’est qui que vous êtes vous?
- Je suis l’inspecteur Vanderoog et je voudrais parler au dénommé Max.
En entendant cette phrase, l’attitude de Max changea d’un coup.
- C’est bien moi, que me voulez-vous?
- J’aimerais vous poser quelques questions.
- J’espère que vous ne serez pas fâché si je ne vous fais pas entrer, mais je suis rentré tard et…
- Oui, oui, je comprends. Avez-vous quelqu’un entre ou sortir hier soir de la maison de production Double H?
- Non, je n’ai rien remarqué de ce genre.
- Et bien pourtant quelqu’un est bien entré!
- Je n’ai rien vu vous dis-je.
- Bien, merci pour le temps que vous m’avez accordé. Au revoir.
- Au revoir inspecteur.

Vanderoog avait été rendre une visite à la firme d’entretien qui s’occupait de la maison Double H. Le directeur était formel: ce jour-là, personne n’était venu.
« Donc, un personnage mystère que le gardien n’a pas vu, normal il était saoul, une veste, un fichier et des clés? Un peu maigre pour commencer!»
On n’avait rien retrouvé dans le studio, même pas l’arme du crime. Il se promit de refaire un tour le lendemain.
Et le lendemain matin, l’inspecteur Vanderoog se rendit directement au studio.
Il grimpa l’escalier aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient. Dans un coin de la pièce, une femme faisait des exercices de vocalise. L’inspecteur s’en approcha et dit:
- Bonjour, je suis l’inspecteur Vanderoog; pourrais-je savoir à qui ai-je l’honneur?
- Mélanie Sabot, je suis la choriste du groupe «les infaïbles»
- Ah! Alors vous connaissiez Nicolas Lewis?
- Bien sûr, c’était un chic type. Mais si ça peut vous rassurer je n’étais pas avec lui ni avec les autres avant-hier soir. J’étais à l’hôpital: ma fille s’est fracturé le bassin, vous comprendrez que j’aie préféré rester avec elle.
- Bien sûr. Je peux jeter un coup d’œil dans la pièce?
- Faites comme chez vous.
Vanderoog commença par regarder dans la cheminée, mais rien ne s’y trouvait. Sur le marbre de la cheminée, différentes statuettes et trophées se tenaient debout. Il remarque qu’une statuette manquait car il y avait un rond beaucoup moins poussiéreux que le reste de la cheminée.
- Ne manque-t-il pas une statuette?
- Je ne crois pas mais il faudrait vérifier.
L’inspecteur continua à inspecter la pièce. Il farfouilla dans une pile de papiers et remarque une feuille qui ne portait pas l’en-tête de la maison Double H, mais celle de la maison de production La Thuna.
- Dites-moi, où se trouve La Thuna?
- Ah! Vous êtes au courant?
- De quoi?
- C’est notre grand concurrent. Avant, Green s’occupait de plusieurs groupes en même temps et La Thuna en a profité pour lui en piquer un.
- Il y a aussi autre chose: on m’a dit que Lewis enregistrait une session de scrutch ou bien de scratch, excusez ma prononciation, je n’ai pas l’habitude de ce vocabulaire, quand il est mort et je ne vois aucune bobine de cet enregistrement.
- Pourtant personne n’a touché à l’enregistreur mural de puis ce crime. C’est très bizarre, il faudrait en parler à Green.